Silvana Lucchetta-Rossetti‏

Peintre

Cet artiste est recommandé par le critique Francis Parent.

Découvrez Silvana Lucchetta-Rossetti‏

Présentation de Silvana Lucchetta-Rossetti

Biographie de Silvana Lucchetta-Rossetti

Silvana Lucchetta-Rossetti est originaire de Vénétie (Italie). Elle vit et travaille à Saint-Raphaël en France et est sociétaire des Artistes Français depuis 2013. L’artiste est présente tous les ans au Salon des Artistes Français à Paris, salon qui existe depuis Louis XIV et représente la France dans le monde. Depuis 2014, ses œuvres sont exposées à l’étranger : Chine (Pékin, Shanghai-Shengzen), Corée du Sud (Séoul), Japon (Tokyo), Allemagne (Cologne), Belgique (Bruxelles), Etats-Unis (New York). En 2018, ses œuvres intègrent une exposition itinérante entre Tokyo, Séoul et Pékin.

L’artiste est publiée aux Editions E. Patou livres d’art, 3e édition internationale Nude Art Today 2013-2014 et dans Portrait Art Today édition internationale 2014.

Exposition permanente : Paris, Galerie Beauté du Matin Calme.

 

Le travail de Silvana Lucchetta- Rossetti

Son graphisme libre des contraintes du classicisme lui permet d’exprimer les passions, les joies, les peines et les espoirs d’une société dont elle fait partie. Ses tableaux sont un déferlement de couleurs. Romantique et jamais vulgaire, l’artiste nous parle des vicissitudes de nos propres désirs. Elle travaille depuis toujours à main levée, tous les symboles et les signes de son graphisme sont réalisés à l’encre et acrylique sur toile, ou sur papier.

Dessine à l’encre d’un seul jet. Ses toiles colorées entremêlées de symboles se lisent comme des narrations au gré des émotions de l’artiste. Elle travaille à main levée, la main étant la continuité de la pensée. Le trait est intarissable. Son graphisme est libre de toute contrainte. A travers ses créations, l’artiste se dévoile et nous laisse un message : vivez votre passion pour vivre plus fort et aimer davantage la vie. Suivez votre étoile…

 

Le mot des Editions Patou

Les œuvres de Silvana Lucchetta-Rossetti répondent à un imaginaire et un style narratif qui lui sont propres, dans une technique libre et sans contraintes. Chacune de ses œuvres raconte une histoire, réelle ou rêvée, et de la manière dont elle souhaite retranscrire sa vision des choses : par un dynamisme de couleurs vives, des formes géométriques naïves et des éléments figuratifs fantasmés. Elle dessine à main levée à l’encre, à l’acrylique, sur toile ou sur papier, des univers ludiques dont la réalité est parfois bien plus sombre, qui lui permettent finalement de s’exprimer sur l’humanité, le rapport à la vie, la mort, la religion, la politique. Entre esthétisme et plaisir de voir, technique libre et sensations colorées, Silvana Lucchetta-Rossetti nous éveille à une création artistique simple et franche mais surtout sincère.