Mylène Collot

Photographe

Cet artiste est recommandé par le critique d’art Francis Parent Editions Patou.

Les œuvres de Mylène Collot

Retrouvez ci-dessous les œuvres de Mylène Collot disponibles sur Critic Art.

Découvrez Mylène Collot

Présentation de Mylène Collot

Biographie de Mylène Collot

Née en 1959 en France. Vit et travaille à Bar le Duc, France

 

Le travail de Mylène  Collot

La matière abîmée, je la ressens comme une représentation matérielle des maux. L’image terminée est un hasard. Je ne me l’explique pas toujours. Je recommence toujours à zéro. Pas de thème. Ma galerie d’images est éclectique. J’ouvre les portes de l’espace temps et de l’imaginaire..Subjectif ou objectif….Mélange des domaines, parallaxe, transposition, translation, dans un univers empreint de poésie, magie, émotion, fantaisie, mystère, solennité et drôlerie. Je ne suis que mes envies. Chaque création est une expérience…

 

Le mot des Editions Patou.

Les photographies proposées par Critic’Art font partie de la série SURRéAMYLéNISME.

Cette série déploie un univers étrangement intériorisé et décontextualisé. Elle vient, aussi, teinter la réalité d’imaginaire et réinventer notre appréhension de l’espace et du temps.
Les photographies obéissent à un principe d’assemblage de matières, de textures et de temporalités. Elles expriment une anachronie troublante et accentuée par le recours à des figures nous renvoyant à l’archive familiale.
Les œuvres de Mylène Collot, nous confrontent et nous émergent dans un jeu de figuration et d’abstraction. Dès que nous pensons que nous nous approchons du sujet de l’œuvre, celui-ci nous échappe aussitôt. Chaque composition hybride nous happe dans une dimension dans laquelle nous perdons nos repères de la réalité.

Les oeuvres de Mylène  pourraient être issues du surréalisme ou plutôt du  » surMYLèNISME » !

Editions Patou