Black Sheper

Peintre

Cet artiste est recommandé par le critique Mathieu François du Bertrand

Découvrez Black Sheper

Présentation de Black Sheper

Biographie de Black Sheper

« Attiré par les surréalistes, et grand rêveur depuis ma plus tendre enfance, mon jeu favori était de discerner des visages et des corps. Dans les nuages, l’eau sur le sol, les éclats de murs, l’écorce des arbres,…
Au fur et à mesure de mon apprentissage artistique, j’ai travaillé sur l’accident et la peinture compulsive.
J’ai débuté sur carton lisse, pour ensuite travailler sur toile, afin de créer mes propres fonds incontrôlés. Le hasard a une part importante dans mon processus créatif. Je déverse une peinture acrylique très liquide sur mes supports et les couleurs encore fraîches se mélangent à même la toile. C’est ainsi que je développe des effets picturaux originaux et personnels.
Ensuite je retravaille les lignes et les courbes pour faire apparaître des visages, des animaux et des masques qui s’entremêlent les uns aux autres.
Les personnages, que l’on trouve dans ma peinture, représentent pour moi les énergies et les forces protectrices du monde et de la nature, comme on a pu souvent le voir dans l’art des multiples civilisations à travers l’Histoire.
On peut identifier mon procédé de création au terme Hirameki (inspiration immédiate en japonais). C’est une manière ludique de travailler l’imaginaire et de donner vie à des entités à partir de tâches et de formes abstraites.
Je souhaite montrer au spectateur, qu’en partant d’un certain chaos, il est possible de tendre vers l’équilibre.
Je désire que mes toiles aient «mille et une» lectures, et que celui qui se perd à l’intérieur puisse se raconter des histoires, dans la multitude de détails qui s’offrent à lui.
Je dis souvent que nous sommes des puits à influences, c’est pour cela que l’on peut retrouver beaucoup d’artistes différents dans mon travail, que ce soit dans la peinture, le manga, la bande dessinée, le graphisme et tout autre élément qui peut toucher ma sensibilité. »

Le travail de Black Sheper

Vincent Gadait, alias Black Sheper déverse et dessine sur sa toile ce que le hasard fait avec les nuages. De l’Alpha à l’Omega, sa démarche est abstractive mais tend vers une figuration subjective. Son œuvre est étroitement liée à son art musical qu’il se propose de présenter  lors de ses vernissages. Accompagnant ses toiles de human beat-box, de rap et de chanson française, son style compulsif  et organique fait jaillir sur ses tableaux des symboles graphiques et des personnages oniriques.

On y voit des renards, des chats, des profils et des masques. Le tout s’assemble telle une horlogerie picturale et musicaleOn retrouve dans sa peinture inspirée des mangas un enchevêtrement de formes habitées par l’esprit et l’esthétique du hip-hop. Black Sheper espère et progresse dans une peinture de plus en plus fulgurante comme autrefois où il graffait sur des surfaces illicites. Empreint de tendresse, son travail est un voyage dans le paysage qui nous conte des histoires où l’aventure moderne bat son plein.

 

Le mot des Editions Patou

Texte critique

 

Aucun résultat pour cette recherche

{{ artiste.name }}

{{ artiste.job }}

Artistes, vous souhaitez apparaître ici ?

Vous souhaitez afficher sur Critic Art ? Mettre en vente vos œuvres et toucher un large public d’amateurs d’art ?

Cliquez ici pour plus d'informations !