Manu

Peintre

Cet artiste est recommandé par le critique Francis Parent Editions Patou.

Découvrez Manu

Présentation de Manu

Biographie de Manu

Né au Havre  France en juillet 1961.

Il a créé le Surréabullisme © en 2005 après avoir peint des nus et des portraits de grande qualité. (Manu est aussi auteur /compositeur/interprète)

Le fil conducteur de toutes ses toiles depuis cette année là sont des bulles… visiteuses, zoomant un détail, en effaçant un autre

  • Toutes ses œuvres sont des peintures à l’huile.

EN 2005 : Création du SURREABULLISME (dépôt du Copyright)

EN 2007 : récompensé par l’Académie MAZARINE qui l’a nommé Membre d’Honneur pour son habileté et dévouement aux Arts

EN 2013 : Nommé Chevalier de la Mondiale Art Academia

EN 2015 : Nommé Membre des Académies Internationales,  » GRECI – MARINO »  » DEL – VERBANO » LETTRES-ARTS-SCIENCES ITALIE – Section ART- sur proposition de Mme Dominique LE MAGOAROU – Présidente – Déléguée – FRANCE).

EN 2016 : Nommé membre Actif de ARTS SCIENCES ET LETTRES

Le travail de Manu

Le Surréabullisme ©est né au Havre, en 2005.

Prenant sa ville natale comme modèle après avoir peint des nus, Manu a eu envie d’arrondir les angles stricts de l’architecture Perrey en insérant des bulles dans son premier tableau.

Depuis, toutes ses toiles (paysages, personnages, animaux…) sont porteuses de bulles qu’il appelle ses « visiteuses », qui zooment ou effacent un détail au gré de leur fantaisie. La toile n’a pas été le seul support utilisé par le peintre : il a peint sur un buste en résine puis sur deux sculptures en plâtre représentant un Anneau de Moebus.

Toutes ses œuvres sont peintes à l’huile, quel que soit le support

Le mot des Editions Patou

Manu nous propose ici de voyager à travers un tour du monde léger. Ses oeuvres invitent à suivre le parcours de sphères transparentes qui survolent des scènes estivales. Leurs formes vont intervenir sur notre perception de ces décors en grossissant certains détails des compositions. La technique de l’artiste renouvelle le paysage en multipliant ses points de vue et offre aux spectateurs une expérience contemplative unique. Par l’insertion de ces sphères, Manu met en abîme la notion de paysage en élaborant, à travers toutes ses compositions, des microcosmes qui morcellent son sujet. Avec une grande minutie, le peintre se saisit de sa propre peinture pour la sonder et la prolonger dans un autre répertoire de formes. Il quitte l’espace du support pour plonger dans les méandres de ses couleurs : l’artiste construit l’harmonie du paysage.