Sophie Sainrapt

Peintre

Cette artiste est recommandée par le critique Christian Noorbergen.

Découvrez Sophie Sainrapt

Présentation de Sophie Sainrapt

Biographie de Sophie Sainrapt

Sophie Sainrapt est née à Neuilly-sur-Seine vers 1960 comme on va vers la mer. Elle vit un peu, « fait son droit », obtient un DEA d’Études Politiques tandis que, de 1988 à 1994, elle se forme à la peinture et à la sculpture chez Hashpa et Alain Marie avec qui elle découvre le métier, le vrai. Elle travaille parallèlement au Sénat jusqu‘en 2016  où elle fut responsable d’ArtSénat , manifestation d’art contemporain dans l ‘Orangerie et le jardin du Luxembourg , pendant une dizaine d’année.

Le travail de Sophie Sainrapt

Son expression artistique se tourne essentiellement vers la représentation du corps féminin. Elle ajoute le crayon, le fusain et les matériaux liquides à sa palette.

Sa palette continue de s’enrichir de couleurs chaudes : orange, pourpre, jaune indien, qui explosent et transcendent le nu.

Le mot du Critique d’Art

EROS SAINRAPT

Les mandalas érotiques de Sophie Sainrapt envoûtent les fusions charnelles les plus cernées, les plus dépouillées, les plus fortes et les plus archaïques. Jamais elle ne succombe aux élégances des vapeurs charnelles, un rien trop cultivées, hypocrites et policées. Sa verdeur assurée, loin des polissonneries libertines, traverse la clarté stupéfiante du mythique paysage sexuel, exploré du dedans.

Ces œuvres aigües sont autant de cibles visuelles à l’impact graphique prodigieusement pénétrant. Art souple et foisonnant de toisons indiscrètes et d’émotions secrètes. Art travaillé d’emportements lourds et de coulées légères. Art de courbes qui s’emmêlent, et de sèves douces qui humanisent. Art de trouées qui s’exaltent, et d’élans qui transgressent. Art de solaires jouissances, toutes joliment séminales, gainées d’érectiles caresses, au sublime sourire vertical …

Sophie Sainrapt, violuptueuse et chamanique, ouvre la chair des signes, et surgissent, à cru et à vif, les beaux organes de l’art, sous les dessous des cultures.

Sa main, au plus près de la peau, fait l’amour à la beauté nue, et au frêle papier…

Christian Noorbergen

Christian Noorbergen

Critique d'Art